Atteindre une liberté financière, enfin!

15 Dec Atteindre une liberté financière, enfin!

Qui n’a pas déjà rêvé d’être libre de toute dette? Bien difficile dans notre mode de vie actuel. La mode, les tendances, les sorties, l’épicerie, la décoration, les sports, la voiture, etc., nous aimons et nous embarquons! Quand vient le temps d’acheter une maison et subvenir à tous les frais qui y sont reliés, l’obligation de travailler sans arrêt pour tout payer nous coince dans cet engrenage. Il est souvent difficile à joindre les deux bouts, donc nous optons pour la solution rapide. Et que dire de ces nombreuses propositions non sollicités d’adhésion pour obtenir du crédit. Elle finit toujours par nous coûter beaucoup trop cher cette carte de crédit…

OUI, C’EST POSSIBLE!

Atteindre une liberté financière est maintenant devenu possible grâce aux mini maisons. 68% des propriétaires de tinyhouse n’ont pas d’hypothèque contre environ 30% des propriétaires de maison conventionnelle (1). Non seulement les mini maisons coûtent moins cher à l’achat, mais elles nous permettent d’économiser sur les frais d’entretien et de réparation, sur l’achat de matériel, de décoration, etc. L’acheteur d’une mini maison peut sauver jusqu’à 50% des coûts mensuels contre une maison unifamiliale traditionnelle. Peu importe votre âge ou votre revenu, devenir propriétaire est soudainement à la portée de tous.

Prenons l’exemple d’une mini maison au prix de 135 000$ (2) versus une maison unifamiliale moyenne au prix de 266 619$ (3). Une mini maison permet d’économiser près de 860$ par mois, ce qui aidera quiconque à atteindre une liberté financière! Vivre dans une mini maison, c’est alléger son fardeau fiscal. En plus de réduire ses dettes et ses dépenses drastiquement, c’est s’assurer une sécurité et une tranquillité d’esprit inestimable!

TABLEAU COMPARATIF (6)
MINI MAISON MAISON UNIFAMILIALE
Prix moyen d’achat 135 000$ 266 619$
Remboursement hypothécaire mensuel (4) 598.05$ 1 182.81$  
Frais d’entretien mensuel (5) 281.25$ 555.45$
TOTAL DES FRAIS MENSUEL 879.30$ 1738.26$

 

DEVENIR RICHE EN TEMPS

Outre l’avantage du coût, avoir une mini maison permettra de diminuer considérablement le temps consacré à l’entretien et aux réparations intérieures et extérieures. Imaginez faire votre ménage hebdomadaire en moins d’une heure! Vous pourrez enfin profiter de vos activités préférées, pratiquer vos sports favoris, exploiter vos passions longtemps attendues. Vous aurez plus d’occasion à passer du bon temps avec votre famille et vos amis, à voyager et à moins travailler. Bref, à vivre la vie que vous vous êtes toujours imaginée!

Vivre dans une mini maison signifie aussi qu’il y a moins d’espace à remplir avec tout ce matériel non nécessaire qui vide nos poches et remplit notre esprit! Souvenez-vous de ces moments passés au chalet à relaxer, à la plage avec comme seul attachement une valise, cette sensation de légèreté, de liberté… Sans superflu, notre esprit semble si libre! Et cela n’as pas de prix! Comme le dit si bien l’architecte Ludwig Mies Van Der Rohe : « Less is more ».

Suivez notre page Facebook au www.facebook.com/minimaisonsitka pour plus d’articles.

SOURCE :

  1. Selon le site theTinylife.com
  2. Prix d’une mini maison sur fondation (à partir de 135 000$)
  3. Prix moyen d’une maison unifamiliale selon FCIQ
  4. Remboursement d’un prêt hypothécaire mensuellement au taux de 2.4% sur 25 ans selon la SCHL
  5. Les frais mensuel de réparation et d’entretien d’une maison est de 1 à 3% du prix d’achat selon l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (www.fcac-acfc.ga.ca). Le calcul du tableau s’est basé sur un taux de 2.5% pour englober les frais fixe.
  6. Ces montants sont approximatifs et peuvent varier selon le quartier, l’état de la maison, le nombre de services auxquels vous vous abonnerez, etc.